Exposez-vous, Véhiculez votre image

Conseils pour une décoration réussie

Conseils pour une décoration réussie

Accentuer un endroit est une astuce simple mais extrêmement efficace qui contribuera à donner à votre aménagement intérieur profondeur et caractère. Nous pouvons le faire de deux manières.
La première consiste à accentuer la couleur déjà posée sur les murs. Au lieu de peindre tous les murs en blanc, soulignons l’un d’eux avec une couleur différente. Un tel procédé mettra en lumière la pièce et aidera à lutter contre la monotonie.
Un mur séparé attirera l’œil, c’est pourquoi il est préférable d’utiliser la couleur pour lui donner plus importance dans la pièce.
Nous pouvons attirer l’attention non seulement avec la couleur mais aussi avec les décorations et les accessoires. Le mobilier et les décorations d’intérieur sélectionnés de manière appropriée garantiront une nouvelle qualité à l’espace précédemment utilisé.

Design d’intérieur ou rythme amusant

Le rythme est l’un des éléments les plus importants de la décoration. C’est lui qui détermine la manière dont la pièce « bouge » en utilisant des motifs, des couleurs, des ajouts répétitifs ou bien composés. En gardant le bon rythme, nous unifions l’intérieur et empêchons la création d’un chaos visuel.

Décoration Bar Restaurant Paris étiq

Répétition

Si nous tenons à l’ordre, la solution sera d’utiliser un motif, de l’accentuer ou de le répéter dans la pièce : par exemple, trois petits cadres suspendus dans une ligne verticale, plusieurs oreillers de la même couleur ou un motif assorti de lampes et de rideaux. De tels astuces aideront à organiser l’intérieur, mais il ne faut pas en faire trop pour que l’ensemble ne paraisse pas illisible.

Gradation

Les manières précédentes peuvent être associées à « la gradation ». Ceci est particulièrement vrai dans le cas de la répétition – à quoi ressemblera votre local, alors qu’au lieu de trois objets identiques, nous utiliserons le même modèle, mais dans des tailles ou des couleurs différentes ?

Contrastant

Vous n’avez pas besoin d’un effort énorme pour diversifier et revitaliser votre local, rappelez-vous juste le contraste. Prenez des formes géométriques de forme carré et ronde. Accrochez-les ou placez-les côte à côte, et votre local prendra vie immédiatement. Aimez-vous les motifs floraux ? Remplissez-les avec des motifs géométriques.
Là encore, il faut faire preuve de prudence et de modération.

Rénovation Bar Restaurant Paris étiq

Gardez les proportions

Lors de l’aménagement intérieur, nous ne pouvons pas oublier les proportions. Il est préférable d’utiliser des objets de taille identique ou proportionnelle sur de petites surfaces. Rappelons-nous également du rôle salutaire du blanc ou du vide : laisser un espace inoccupé permettra aux yeux de se reposer et de faire paraître la pièce un peu plus grande. De grands meubles massifs et hauts installés dans les pièces les plus grandes et les plus hautes. Dans une pièce à haut plafond, une petite table basse ne fonctionnera pas – la pièce semblera vide.

L’équilibre est la clé

Lors de l’aménagement des intérieurs, nous devons éviter les surcharges (sauf si nous rêvons d’un style bohème coloré et désordonné). L’accumulation de meubles, d’accessoires et de couleurs ne rendra pas notre pièce plus belle et ne fera que créer une impression d’encombrement et d’anxiété. Maintenir l’équilibre dans l’aménagement intérieur n’est pas difficile et peut avoir un effet bénéfique sur notre bien-être.

Définir le point focal

Il faut déterminer le point principal autour duquel nous allons organiser l’espace Par exemple, dans une brasserie ou un pub ce sera le bar. En y installant des tabourets, nous créerons une atmosphère sereine et relaxante tout en soulignant le caractère des lieux.
En plus d’un bar, ce lieu peut être un centre de réunions ou de conférences : aménager des canapés, des chaises et des tables dans une zone séparée de la foule, où les clients pourront parler librement et prendre un verre. L’attention peut également être portée sur les éléments décoratifs qui caractérisent les lieux. Un grand tableau, un élément décoratif, suspendu de manière à pouvoir être vu de tous les côtés, fera des merveilles.

Utilisez différentes mises en place

Dans un endroit ascétique, où nous voulons optimiser l’espace, créer de l’ordre et de l’harmonie, il faudra utiliser un système asymétrique – les gens aiment les choses de la même taille et du même rendu, de sorte que deux tables de la même taille placées de part et d’autre d’un fauteuil plus grand coexisteront parfaitement. Le système asymétrique apportera une bouffée de fraîcheur à l’espace. Placez deux meubles similaires, mais différents, l’un à côté de l’autre et le restaurant deviendra immédiatement plus intéressant.

Fonctionnalité et commodité – les clés d’un aménagement d’intérieur réussi

Même le plus bel endroit ne sera pas un endroit convivial si vous oubliez la fonctionnalité. Qu’en est-il, après avoir acheté les meubles les plus en vogue cette saison, puisqu’ils barrent le chemin vers le bar, les toilettes, où la circulation des serveurs ?
Par conséquent, nous devons nous souvenir, entre autres, de laisser suffisamment d’espace libre et d’opter pour une disposition ergonomique du mobilier. Ceci est extrêmement important dans l’organisation d’un restaurant. Séparer la zone active de la zone de relaxation (surtout si nous nous concentrons sur un arrangement ouvert) empêchera les clients d’interférer les uns avec les autres.

Ne dupliquez pas ! Inspirez-vous

Nous avons laissé pour la fin l’une des règles les plus importantes du design d’intérieur : ne jamais organiser de la même manière.
Chaque espace, à l’instar de ses clients, a son propre caractère. C’est pourquoi la copie directe du système couleur et des équipements ne garantit pas le succès.
Un aménagement intérieur réussi, associe la juste reconnaissance des besoins du local, de la clientèle et des goûts du propriétaire, de la planification logique et du sens esthétique. Dans ce mélange, nous ne pouvons pas oublier l’esprit, l’harmonie et l’équilibre, mais aussi une note d’extravagance.

Mots-clefs : Actualités

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.